Paleo09

Heidi Happy @ Paleo09 Cette année à Paléo nous avons decidé d’aller écouter surtout les filles ! Ce n’était pas du tout conscient en fait, mais je m’en rends compte a posteriori en regardant les photos. On est bien allé écouté 2-3 gars, mais en plus je ne les ai presque pas photographiés ! (mais ça, finalement , c’est moins étonnant).

Heidi Happy, fut une belle découverte. Cette jeune fille, héritière de la dynastie des lits Happy, fait des chansons complètement à son image: souriante, sympa, fraîche et sautillante. En voilà une qui porte bien son nom, même si il est faux.

Une autre qui porte bien son nom c’est Evelinn Trouble, qui fait plutôt dans le pop-rock-punk, même si SonSpace indique les genres Rap Chrétien / Pop Chinoise (comme quoi il ne faut pas croire tout ce qui est écrit). Bref, bien troublante, Evelinn ! (mais ma femme a detesté autant que j’ai aimé !).

Evelinn Trouble and Trespassers @ Paleo09Ayo… non je ne ferai pas un jeu de mot foireux, genre ayo, ayo la voix ! (ayo ayo étant un hélvétisme vaudois qu’on pourrait traduire par ouille, ouille, ouille). Ayo, c’est très sympa, très peace and love, jolie voix, plein d’énergie mais ça manque peut-être juste d’un peu plus de varaition, les chansons ayant tendance à se ressembler. D’ailleurs à priori c’est que je pensais de Tracy Chapman avant qu’elle n’entame son concert et je fus déjà très surpris d’entendre dès la première mesure une grosse guitare bien rock pour l’accompagner. FInalement enchanté par la prestation de la dame, qui nous a presenté un show plein de surprises, avec des passages bien électriques dans lesquels elle prenait elle-même du plaisir à faire hurler sa guitare ! Bon j’exagère un peu, ça reste une protest folk singer, mais bien moins sage que ce à quoi je m’attendais !

Parmi les mecs, il y avait Moby, très sympa, un peu trop disco/house, mais bien punchy qui avait l’air de bien s’amuser sur scène. Et aussi Francis Cabrel. C’était bien. D’ailleurs j’ai même pris une photo. Si, si, c’est bien lui qu’on voit tout seul là, au milieu de la scène ! Et que dire de plus, sinon que c’était très bien, il chante très bien les chansons de Francis Cabrel.

Francis Cabrel @ Paleo09

Dans un prochain épisode je vous mettrai des photos du site de Paléo lui-même. les autres photos de concert sont ici.
–> Paleo 2008

Tags: , , , , ,
Posted in Musique | 1 Comment »

One Comment

  1. Natha dit :

    Rhaaa vraiment superbes photos comme d’hab et le programme semblait alléchant. Pas surpris par ayo finalement … Très chouette sur une chanson mais des tubes se ressemblent finalement …

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :