Les Hivernales #11 (2020), Nyon

Les Hivernales Festival est chaque fois l’occasion pour moi de découvrir des nouveautés dans des styles que je n’irais pas écouté « naturellement ». Et la plus belle découverte cette année est Jessiquoi, qui passait à la Parenthèse, haut lieu de la musique à Nyon. Dans un style électro-pop, Jessiquoi évolue complètement dans son propre univers: tenues flashy d’extra-terrestre, chariot à LED pour ses instruments/machines et une gestuelle/danse captivante.

Cette année particulièrement, je suis allé uniquement dans les petites salles (sans lumières ou presque 🙁 ) pour découvrir les pépites régionales, parmi lesquels deux artistes qui m’ont particulièrement plu: les genevois LyOsun et Ara. LyOsun est un maestro des boucles: tout seul au milieu de son clavier, ses pads, ses guitares et ses pédales, le multi-instrumentiste Raphaël monte ses morceaux en direct dans un style world/pop d’excellente facture. Dans un autre registre, au Quai 23 j’ai découvert la superbe voix d’Ara dans une ambiance Neo Soul, qui mêle de la soul avec une pointe de Jazz et de hip-hop. Un vrai régal pour les oreilles.

Cette année je n’ai pu rejoindre mes potes photographes des Hivernales que le vendredi et le samedi et je regrette de n’avoir pas pu assister à la soirée rock du jeudi. Mais ce que j’ai pu entendre les autres jours était excellent et la programmation du festival est vraiment au top. Et ce n’est pas parce que je ne parle pas des autres groupes ici que je n’ai pas aimé, comme par exemple John Dear, dont je suis fan et que je me réjouis de retrouver au Blues Rules, ou The Clive un excellent groupe de rock biennois.

–> Toutes mes photos des Hivernales
–> La Galerie des Hivernales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.