Mountain Men

Mountain Men @ Chat NoirJe suis allé écouter Mountain Men hier soir au Chat Noir de Carouge et je sais maintenant pourquoi ce duo franco-australien a été choisi par la scène blues française pour aller les représenter à l’IBC (International Blues Challenge) à Memphis dans la catégorie duo : ils sont tout simplement fabuleux !

Leur delta blues est ciselé finement, leur spectacle est amusant et ils entraînent rapidement le public où ils veulent et surtout ils font preuve d’une sincerité et d’une générosité incroyable ! Si ils sont déjà très bons sur leurs enregistrements, ils se transcendent en concert en mettant toute leur énérgie, leurs sentiments et leurs tripes dans les morceaux qu’ils intérprètent, dans la plus pure tradition du blue. Et rarement je n’avais entendu une si prenante version de « Georgia »,  même par Ray Charles que j’ai vu plusieurs fois en concert. Bref, un tout grand moment d’emotion ! Merci Mountain Men !

–> Autres photos sur flickr

Les conditions de photo n’étaient pas idéales, des rouges dominants et saturés, mais ils ont de telles attitudes que ça aurait été dommage de ne pas désaturer pour les mettre en quasi noir/blanc.

Tags: , , ,
Posted in Blues, Musique, Photo | No Comments »

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :