La Suisse fout le camp !

A quelques jours de notre fête nationale à nous, que c’est nous les meilleurs, et tout le tsoin-tsoin,  voilà-t-y pas qu’au boulot je me rends au distributeur de timbres pour poster un CD et me retrouve face à un panneau m’informant que  « la poste a définitivement enlevé ce distributeur de timbres« .

« Bon, me dis-je, c’était bien pratique, surtout quand j’ai besoin d’un timbre à 2.90 CHF comme aujourd’hui, mais qu’à cela ne tienne, comme il fait beau je passerai à la Poste en sortant du boulot. » Là, comme je connais un peu quelques-uns des postiers et postières, je me prépare à me mettre dans la queue et me ravise à la vue de la masse  de gens qui viennent faire leurs paiements le dernier jours du mois.

Swiss National Day 2009Allez, ce n’est pas un problème, je vais aller le prendre au distributeur à l’extérieur ! Pour me rendre compte que celui-ci aussi a disparu ! Il ne me restait plus qu’à refaire la queue pour payer mes 2.90 CHF et apprendre que la Poste mettait au rebut tous ces distributeurs de timbres, vieilles machines dont les pièces de rechange venaient à manquer et que celles-ci n’allaient pas être remplacées. Politique un peu curieuse quand on sait que dans la plupart des offices de postes les clients se plaignent déjà des temps d’attente; ça ne va pas s’améliorer si on doit faire la queue pour les timbres à 2.90.- CHF…

Vive nous et bonne fête nationale à tous !

Tags: , , , ,
Posted in Blabla, lol, Opinion | 4 Comments »

4 Comments

  1. Natha dit :

    Ah mais chez vous aussi c’est long la poste ?
    C’est Peut-être universel …

  2. Tof dit :

    Pendant des décennies nous avons eu la réputation d’avoir la meilleure poste et la meilleure compagnie ferroviaire au monde ! Bon, c’est surtout nous que le disions ;-).
    Mais je crois que toutes les postes du monde se sont liguées pour nous faire attendre.

  3. Zaslawsky dit :

    Un voisin m’a avisé qu’il y avait quelque chose dans ma boite aux lettres. Ca fait plus de 3 mois quelle est là cette enveloppe affranchie à 2.90… Curieux quelqu’un m’écrit à l’ancienne… J’ouvre l’enveloppe et dedans un CD ???!!!??? Comment savoir ce quil y a dessus :/ ??? Ca fait bien 10 ans que mon lecteur ne fonctionne plus !

  4. Sabat dit :

    Chez nous, c’est souvent comme ça, mais nous avons encore les machines;)

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :