Archives et vieilles dias

Ca y est, je me suis enfin mis à sérieusement scanner ma collection de vieilles diapositives. Pas tout bien sûr, mais des échantillons par-ci par-là des images les plus significatives ou qui m’importent le plus pour une raison ou une autre.

Cette plongée dans les archives à principalement deux buts: le premier et le plus important c’est de pouvoir documenter et archiver tout ça dans mon système de classement photo, actuellement le logiciel lightroom. Deuxièmement, il y a dans ces archives quelques images qui ne valent peut-être pas la peine d’être vues mais que j’ai envie de montrer quand même, qu’il s’agisse de photos de concerts ou d’essais dans d’autres genres photographiques.

Pour le moment je laisse encore de côté les grandes séries de photos de vacances, parce qu’à titre personnel je peux les consulter facilement grâce aux albums assemblés par ma petite femme et d’autre part j’ai déjà passablement de retard dans mes photos de vacances récentes. On reporte donc tout ça à plus tard.

Entre-temps, il faudra aussi que je numérise quelques-uns de mes négatifs Noir/Blanc, j’ai quelques photos de Miles Davis qu’il faudra que je vous montre un de ces jours. Mais pour le moment je vous laisse avec un coucher de soleil extraordinaire à la Vue-des-Alpes en octobre 1987.

La Vue-des-Alpes

Tags: , , , , , , , ,
Posted in Blabla, Oldies (argentique), Photo | 2 Comments »

2 Comments

  1. Natha dit :

    Miles Davis ? La grande classe !!!
    Sinon, sur tte la collection, si on retourne les uns chez les autres, je crois qu’Aurelie serait ravie d’en voir bcp plus

  2. Tof dit :

    J’avais même fait une série de posters de 70×100 cm avec 5 photos du grand Miles en Noir/Blanc que j’avais péniblement tirés à la sueur de mon front. Je me réjouis de scanner les negatifs un de ces jours.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :