2010 – Les séries de 3

Scissormen - Live at Blues Rules Crissier 2010Le passage à la nouvelle année est l’occasion de faire le bilan de la précédente, et si par certains aspects 2010 ne fut pas extraordinaire, j’ai quand même quelques sujets de fierté notamment du côté de la photo. Depuis que je m’y suis remis sérieusement début 2008 et surtout depuis que j’ai recommencé à faire des photos de concert notamment au BAG dès la fin de 2008, ma collection à recommencé à s’étoffer et surtout cela m’a amené plusieurs satisfactions en 2010.

L’an dernier, il semble que les choses soient allés par 3. C’est d’abord 3 festivals que j’ai couvert officiellement pour les organisateurs à commencer par l’excellent Blues Rules à Crissier, le festival Esperanzah! à Barcelone et pour finir le Festiverbant à Landecy. Du blues, de la world, du rock, bref tout ce que j’aime ! Ensuite – et c’est quelquechose auquel je n’avais pas vraiment pensé auparavant –  ce sont 3 CD qui sont sortis avec des vraies images à moi dedans ou dessus: d’abord deltaR avec une photo dans la double page intérieure, puis Scissormen pour la couverture de leur « Live in Crissier », dont la photo a été retravaillée par Vincent Delsupexhe pour un très joli rendu final, et enfin toutes les images du CD de démo de Floyd Beaumont and the Arkadelphians, qui sont le résultat d’un shooting particulier. 3 images (ou série pour le dernier) qui sont très différentes les unes des autres et dont j’avoue être très heureux de voir dans des CD. De ce côté-là d’ailleurs, 2011 est déjà bien engagé mais on en reparlera !

Floyd Beaumont and the ArkadelphiansPour finir avec la série des 3, quelques-unes de mes photos sont parus dans quelques magazines de musique dont Blues Magazine, Vibrations, ou Xroads (les 3 à propos de Blues Rules) ! Bon en réalité il y aurait également des parutions plus locales ou spécialisées comme le journal de l’église évangélique (si, si) ou celui de la commune de Bardonnex, mais on en restera aux 3 magazines de blues/musique pour conserver la loi de la série.

En conclusion, une année assez fructueuse dont j’avoue être assez heureux. Ce n’est pas dans mon habitude de me vanter ou de fanfaronner, mais il faut bien se flatter l’égo de temps en temps, non ?

deltaR - He knows where Bad Girls Live

Plus de photos de:
Floyd Beaumont and the Arkadelphians
deltaR
Scissormen

Tags: , , , , , , ,
Posted in Blues, Musique, Photo | 1 Comment »

One Comment

  1. Blues Rules dit :

    Salut Christophe,
    ce fut un plaisir de t’avoir comme photographe au Blues Rules, pour tes clichés bien sûr, mais aussi pour ta présence, ta sympathie… un bonheur (comme celui de te revoir à chaque occasion)…

    Vance.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :