Au pays des Leprechauns

Mon nombreux fan club s’inquiétant de ne plus avoir de mes blognouvelles depuis quasiment 2 mois, voici de quoi le rassurer. D’abord, je vais très bien ! C’est déjà un bon début.
Depuis le mois de mai je n’ai pas eu beaucoup de temps pour l’écriture, diverses activités m’ayant occupé dont principalement un voyage de 3 semaines en Irlande d’abord pour une conférence scientifique à Dublin, ensuite pour un petit tour archéo-musico-ethno-historico-naturo-touristique, en résumé les vacances !

La partie sérieuse et scientifique était organisée par la société scientifique dont je suis l’administrateur, l’ESACT et je ne vais pas m’étendre trop là-dessus d’abord parce que c’est très spécialisé et n’intéresse pas grand monde ici, ensuite parce que de toute façon je leur ai récemment donné ma démission pour différentes raisons, la principale étant un changement d’orientation professionnelle depuis le début de l’année. La conférence comptant presque un millier de visiteurs et la société étant forte de plus de 400 personnes, même si je n’étais pas cette fois directement impliqué dans l’organisation, il m’a fallu quand même y consacrer un peu de temps de préparation. Mais la conférence fut sympa.

Ma douce moitié m’a ensuite rejoint pour un périple qui devait nous amener à faire le tour de l’Irlande du Nord par la côte avant de finir notre séjour au Connemara. J’adore l’irlande: ses paysages sont magnifiques, elle a une énorme richesse historique, un passé celtique et pré-chrétien qui a laissé de nombreuses traces, elle a la tête remplie de musique entraînante et en plus ses habitants sont sympathiques. Son seul défaut est qu’il ne fait pas tous les jours beau quand je m’y trouve, mais même de ce point de vue-là je ne peux pas trop me plaindre, nous n’avons eu qu’un seul jour vraiment moche. J’en ai ramené plus d’un millier de photos qu’il me faudra encore plusieurs heures pour tagguer, trier, « développer » avant de les mettre en ligne, mais je vais quand même vous en choisir une pour ce blog comme teaser de la collection à suivre . (Arf, quand je pense qu’il y a encore d’autres séries plus anciennes que je n’ai toujours pas eu le temps de finaliser…).

Notre voyage nous a amené à visiter la Chaussée des Géants, surprenante formation géologique, Knowth et NewGrange, des tumulus plus vieux que les pyramides d’Egypte alignés sur les mouvements solaires, de nombreuses abbayes et monasteres, certains fondés il y a plus de 1000 ans, quelques cercles de pierres, des forts ecossais perchés sur les falaises, mais aussi des lieux plus modernes comme Bushmill, la distillerie de Whiskey ou des manufactures de laine, en passant aussi par quelques écomusées narrant la vie des irlandais et de nombreux pubs pour y goûter aux plaisirs locaux gustatifs et auditifs. Bref, des souvenirs plein la tête !
—————-
Now playing: Dan Zanes & His Band – Drunken Sailor – Dan Zanes & His Band
via FoxyTunes

Tags: , ,
Posted in Voyage | 4 Comments »

4 Comments

  1. Content d’avoir de tes nouvelles!
    L’Irlande, je rêve d’y aller depuis des lustres, pour le moment mon seul contact avec cette île est le vendeur téléphonique de l’AppelStore! 🙂

  2. Tof dit :

    Merci fan club ! Parmi les choses à faire, il faut aussi que je rattrape mon retard dans la lecture des blogs des potes

  3. Fiona dit :

    Sounds like you had a wonderful time in Ireland, and I look forward to seeing the photos (though I may not have time to view all 1,000!). I did not know that you had resigned from ESACT; it will not be the same without you. What is your new job?
    Perhaps you will have time to visit Scotland one day, similar to Ireland but with better whisky 🙂
    And I assume that you managed to finish your pint of Murphys!

  4. Tof dit :

    Scotland is getting high very high on my « to visit » list !
    I love those Murphy’s, IMO much better than Guinness !

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :