Bienvenue sur le BlogATof

Break at Forcalquier

Bon ça y est, je m’y suis lancé, je me suis installé un blog avec des extensions, des thèmes, des widgets et j’ai amplement merité cet apéritif !

Pourquoi un blog ? Ben tiens, je me pose la même question. Surtout que j’ai installé wordpress sans avoir aucune expérience des blogs, pour n’en avoir fréquenté quasiment aucun à part celui de mon pote Alias de temps en temps, et surtout n’avoir jamais même essayé d’y participer ! Alors pourquoi ?

Parce qu’en fait, moi je suis plutôt un mec d’image: je peux passer des heures à regarder des photos sur Flickr ou sur d’autres galeries, mais lire des tartines en général m’ennuie dès qu’il y a plus de 2 paragraphes. J’ai bien dit « en général » parce que dans la vie courante je lis quand même beaucoup. Et quand je me dirige vers l’écrit, j’ai une préférence pour l’environnement coopératif qu’offre le format du forum: une ou deux phrases par-ci par-là et une discussion qui s’ouvre comme autour d’une table de bistrot. D’ailleurs j’ai même mon propre forum pour ça, où se réunissent quelques potes rencontrés à droite à gauche pour y tailler des bavettes.

Alors pourquoi ? Bon d’abord, il y avait longtemps que je n’avais plus experimenté quelquechose de nouveau sur le web. Ca, c’est fait ! Mais est-ce que ça suffit, ça ? Non, pas vraiment. En fait ces temps je commence à avoir envie de m’exprimer et me raconter, ou raconter tout court. En fait, souvent j’ai envie de commenter une photo que j’ai faite et envoyée sur Flickr, raconter les circonstances, l’environnement, bref, donner un peu de profondeur à ces clichés. Je ne sais même pas si je le ferai, ni à quelle fréquence, mais bon, ça c’est une autre histoire !

Tags: , ,
Posted in Blabla, Photo, Web | No Comments »

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :