Kris Barras – Arcadium 27.02.2020

J’étais à Annecy l’autre jour à l’Arcadium pour couvrir le concert de Beth Hart pour le Daily Rock, avec en première partie Beth Hart. Comme j’ai déjà un peu parlé de Beth Hart sur le site du DR, mentionné que c’était une excellente prestation mais sans surprises puisque la dame est très talentueuse, je vais plutôt revenir ici sur la première partie avec le Kris Barras Band, qui était une surprise pour moi.

Kris Barras « Band » c’est un peu vite dit, parce que le band en question est venu en duo. Et ils sont même venus avec des guitares acoustiques, ce qui surprend un peu quand on connait le son rock habituel du band. D’ailleurs en passant, on les voit souvent classé comme blues ou blues-rock, mais il faut reconnaître que c’est quand même bien rock, même très rock sur les albums du groupe.

Et étonnamment, dans cette configuration 2 voix/2 guitares, le duo dépote un max avec des morceaux tantôt rock, tantôt arrangés bluesy ou country. On retrouve d’ailleurs beaucoup plus les patterns blues dans ce format. Kris à une magnifique voix, comme celles de ces vieux rockers des années 70-80, aussi à l’aise en mode rauque qu’en mode crooner. Il est aussi également un des membres du Supersonic Blues Machine, le super groupe qui accueille sur ces disques ou tourne avec Billy Gibbons – que j’ai vu au Sierre Blues Festival – Walter Trout, Eric Gales, Robben Ford ou Steve Lukather. Il semblerait qu’il assurera la partie vocale sur une bonne partie des morceaux du prochain album du groupe.

L’Angleterre avec Kris Barras, Ben Poole, Laurence Jones ou encore Aynsley Lister à de quoi assurer la relève dans la catégorie Blues Rock.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.