Breitling Jet Team

Breitling Jet Team

Ca faisait très longtemps que je n’avais pas assisté à un show aérien et je n’en avais jamais photographié auparavant. Le ciel était bleu en ce beau dimanche ensoleillé, ce qui me faciliterait à priori les prises de vue, supposant que sur un ciel gris ou avec beaucoup de stratus, ça doit quand même être nettement moins rigolo. Comme je n’avais aucune de la configuration dont j’aurais besoin, j’ai mis mon 24-70mm sur un des boîtiers, pour faire des photos générales avec le jet d’eau et la rade, pour situer le show, et j’ai monté le doubleur de focal avec le 70-200mm sur mon autre boîtier. En fait, en faisant des essais à vide, je me suis dit que c’était probablement un peu exagéré et j’ai enlevé le doubleur pour me retrouver avec le set typique du photographe de concert. Et je pouvais toujours recadrer drastiquement plus tard si nécessaire ce que j’ai d’ailleurs fait sur un ou deux clichés. Je n’avais de toute façon aucune idée quels cadrages seraient les plus appropriés dans ce type de photographie.

Concernant les réglages, une sensibilité de 400 ISO m’avait l’air tout ce qu’il y de plus correct pour une priorité vitesse réglée sur 1/4000, et je pense que c’est bien la première fois que j’utilisais une vitesse aussi élevée puisque je ne fais ni des courses automobiles, ni des réunions sportives que se soit du football, du hockey, du tennis ou de l’athlétisme, pour n’en citer que quelques-uns qui exigent probablement des vitesses minimales de 1/500ème de seconde, voire 1/1000ème.

Le show fut très chouette, c’est vraiment impressionnant de voir ces jets voler si près l’un de l’autre et quasiment frôler les spectateurs réunis autour de la rade. Une première expérience sympathique.

Tags: , , , , , , , , ,
Posted in Gallery, Gallery, Photo, Technique | No Comments »

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :