Les photos et Facebook

Je savais par expérience que Facebook diminuait la résolution des photos pour prendre moins de place, il suffit d’aller voir une de mes photo sur FB et la comparer à l’ « originale » sur flickr (ou comparer la taille avant/après: les fichiers sur FB représentent environ 30% des fichiers originaux). Aujourd’hui j’avais le temps d’en chercher la raison et ci-dessous un extrait de la réponse que j’ai trouvée. Malheureusement ils n’indiquent pas le max de taille pour les images des albums, mais l’expérience montre que c’est dans les environs de 120-150 ko. Je ne suis pas un gourou du pixel, mais si quelqu’un arrive m’expliquer comment mettre en ligne une photo de 2048 px en Haute qualité, qui fasse moins de 200 ko, je lui tire mon chapeau, je suis même prêt à lui offrir un repas ! Facebok n’a pas la même définition de Haute qualité que moi. Dans un essai basique avec une qualité de 50%, à cette grandeur (2048 pc) et à 72 dpi, moi j’arrive à environ 300 ko.

Bref, vous savez pourquoi je mets mes albums sur flickr ! J’y mets aussi un peu de compression (qualité 80%), une vieille habitude de webmaster mais aussi un bon compromis qui me permet de mettre en ligne une photo de bonne qualité à l’écran, mais inutilisable en agrandissement ou pour une impression

  • Redimensionnez votre photo dans l’une des tailles prises en charge ci-dessous :
    Photos classiques : 720 px, 960 px, 2 048 px (largeur)
    Photos de couverture : 851 px par 315 px
  • Si vous utilisez une photo de 2 048 px, sélectionnez l’option Haute qualité lors de son téléchargement.
  • Pour éviter toute compression lorsque vous téléchargez votre photo de couverture, utilisez un fichier de taille inférieure à 100 Ko.

Source Facebook : https://www.facebook.com/help/266520536764594

Tags: , , , ,
Posted in Blabla, Photo | No Comments »

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :