Rival Sons & Deep Purple

Rival Sons @ Geneva ArenaIl y a quelques jours j’ai eu la chance d’obtenir une accréditation pour photographier Deep Purple, le mythique Deep Purple à Genève. C’était vraiment bien: un gros son, une bonne voix, une énergie incroyable, un Steve Morse tout sourire pendant tout le concert, bref une très bonne prestation, très sympa, ça valait le déplacement !

En première partie il y avait un groupe américain que je ne connaissais pas du tout : Rival Sons. Je vais peut-être me faire jeter des pierres, parce qu’il se peut qu’il soit archi-connu dans le monde du hard rock, mais comme cela fait longtemps que je ne suis plus l’actualité du genre, c’était une découverte et aussi une grosse baffe pour moi. J’ai juste trouvé leur son et leurs morceaux géniaux et pour illustrer mon propos, ils m’ont fait le même effet que lorsque j’ai découvert des groupes de Hard comme Led Zep, Deep Purple ou Uriah Heep il y a presque 40 ans, à l’époque où évidemment j’ai adoré ce genre musical. Bref, je suis en train d’écouter tout ce que je peux trouver sur eux sur internet et c’est vraiment vachement bien. Faut dire aussi, toujours sans être un spécialiste, qu’ils ont un son et une attitude 70s, mais 40 ans plus tard ;-).Deep Purple @ Geneva Arena

Ceci explique peut-être cela.

–> Photos de Rival Sons
–> Photos de Deep Purple

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.