Awek – Rich and Famous

Je ne sais pas si le dernier CD d’Awek « Rich and Famous » les rendra riches et célèbres, mais depuis que je l’ai reçu il tourne en boucle dans mon lecteur ou dans ma voiture, tant il est bon ! Pour ce nouvel opus, les bluesmen toulousains sont retournés aux USA pour son enregistrement et ont cette fois choisi la Californie et le Greaseland Studio avec Mark Hummel à la production, qui les accompagne également sur quelques titres avec d’autres invités comme Charly Baty, Bob Welsh, Lisa et Kid Andersen.

C’est toujours difficile de dire qu’un album est le meilleur d’un groupe, parce que cela sous-entendrait que les précédents sont moins bons et ce n’est de loin pas le cas 😉 . Mais une chose est sûre: celui-ci est magnifique. Chaque titre est finement ciselé comme autant de pierres précieuses, tous différents les unes des autres, passant du blues au rock avec un détour par le swingue et les big bands, mais formant une parure très cohérente. L’harmonica de Stéphane et la guitare de Bernard enluminent la voix de Bernard, la section rythmique assurée par Olivier et Joël swingue à fond et les musiciens invités ajoutent juste ce qu’il faut aux morceaux pour leur rendre un peu d’éclat supplémentaire ! Bref, un album qu’il faut avoir dans sa collection !

Je finira par un sujet auquel je suis sensible: la pochette est habillé par les très belles (et parfois amusantes) photos de Denis Chobelet, et quand les groupes soignent l’habillage, il faut le mentionner !

Tags: , , , , , , ,
Posted in Blues, Musique | No Comments »

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :