Antelope Canyon

Antelope CanyonEn 2010 nous avons fait un voyage dans le sud-ouest américain comprenant la visite d’une bonne partie des parcs nationaux entre Denver et Las Vegas et une série de photos qui est encore « dans les cartons », comme j’ai coutume de nommer les images encore à trier. Très récemment j’ai rapidement parcouru ma collection et décidé de prendre le taureau par les cornes et d’en éditer au moins quelques-unes de temps pour mon plaisir et aussi le votre, je l’espère.

Antelope Canyon est un un classique du genre si l’on passe à Page ou à proximité du Lac Powell dans l’Arizona et il est situé en territoire Navajo, qui en assurent la gestion et la visite. C’est notamment un classique de la photographie puisque les plus grands photographes comme Peter Lik ou des milliers, probablement même millions d’autres photographes de tous niveaux sont allés prendre des clichés des puits de lumières qui illuminent les fentes etroites, dans des « photographic tours » guidés par un indien Navajo. Sur ce coup-là nous avons eu une chance monstrueuse puisque la première agence à qui j’avais téléphoné n’avait plus de places, mais l’une des 2-3 autres agences autorisées avait des disponibilités et nous nous sommes retrouvés dans un groupe de 3: ma femme et moi, un Indien (d’Inde) et Sherry, notre guide indienne Navajo. Le canyon est très étroit, mais à 3 c’était en tout cas plus confortable que pour le groupe de 10-12 que nous avons croisé en route ! C’est probablement celui qui était plein et je me suis réjoui d’avoir téléphoné trop tard !

Antelope CanyonEn plus des groupes de photographes, on peut aussi visiter le canyon normalement et sans photos, mais toujours sous la direction d’un guide indien et c’était parfois très rock’n’roll pour arriver à prendre des photos sans une cohorte de touristes passant devant l’objectif. Pour finir il faut savoir que la plupart des rochers et même les ombres qu’ils forment portent des noms, qu’il s’agisse de l’ours ou de la vieille squaw, mais j’avoue que j’étais trop occupé à photographier pour prendre des notes !

On se rendra compte en cherchant « Antelope Canyon » qu’il existe des centaines de photos de l’endroit, mais je suis quand même très content d’y être passé et d’avoir pu faire les miennes, même si elles n’ont rien de bien original !

–> Toutes mes photos d’Antelope Canyon

Tags: , , , , ,
Posted in Photo, Voyage | No Comments »

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :