Mountain Men au BAG

Mountain Men @ BAG ThursdayJe vous parlais déjà de Mountain Men (ici), il y a quasiment une année à quelques jours près, lorsqu’ils étaient venus au Chat Noir  à Carouge. Depuis, je rêvais de les voir revenir jouer au BAG (Blues Association de Genève) et cela a été chose faite le 24 novembre 2011, à notre très grand plaisir et au bonheur de tous les spectateurs venus en nombre ce soir-là au Brasseur des Grottes.

Mountain Men @ BAG ThursdayJe ne vais pas revenir sur les qualités de Mountain Men, puisque je l’ai déjà fait, sinon pour ajouter qu’en plus de leurs qualités musicales ces gars-là sont éminemment sympathiques et gentils, et de grands professionnels. C’est incroyable comme les 80-90 minutes de spectacle (sans compter plus de 20 min de rappel) passent vite avec eux. A priori on pourrait craindre qu’une combinaison de deux gars et trois instruments (voix, guitare, harmonica) pourrait rapidement devenir lassant (surtout si ils font du blues 😉 ), mais la variété et la qualité de leur musique vous prennent rapidement le coeur et les tripes pour vous amener trop rapidement au bout du show. Et scéniquement, si Mr Mat a la guitare est forcément assez statique sur sa chaise (quoique ça balance pas mal), il se passe toujours quelque chose de visuel du côté de Barefoot Iano, qui occupe tout le reste de la scène dans une chorégraphie qu’on pourrait parfois qualifier de bizarroïde mais qui très rapidement fait partie intégrante du spectacle. Et les deux musiciens ont et font des gueules qui font plaisir à voir et très plaisir à photographier.

La lumière au BAG était bien meilleure que lors du précédent concert et j’ai donc pu prendre des photos en situation normale, bien que je ne regrette pas de parfois me sortir les pouces pour faire quelque chose de potable dans les circonstances extrêmes comme au Chat Noir.

Mountain Men @ BAG Thursday

–> Site de Mountain Men
–> Photos au BAG (David Souma et moi-même)
–> Photos au Chat Noir (2010)

Tags: , , , , , , , ,
Posted in BAG, Blues, Musique | No Comments »

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :