Leysin Rock Festival – Alain Bashung

Alain BashungEn 1987, nous avons participé au 1er Leysin Rock Festival, mon amie et moi (amie devenue entre-temps ma femme, mais c’est une autre histoire). Je crois que ce festival avait l’intention d’être entièrement consacré au rock, si ma mémoire est bonne, et était probablement un des premiers nouveaux festivals en suisse romande pour changer de Montreux ou de Paléo, les inévitables mastodontes de l’époque qui n’offrait pas d’autres alternatives (si ma mémoire est bonne). En tout cas, nous nous réjouissions de ce nouveau venu. Mais Leysin n’est pas aussi facile d’accès que Montreux ou Nyon, et la meteo alpine un peu plus capricieuses et le festival s’est arrêté en 1993 après quelques années difficiles. Pour ce premier volet en 87, je ne me souviens pas que le temps ait été difficile, je me souviens juste du long bouchon pour redescendre de la montagne. Sur scène nous avons vu Bashung dans une superbe prestation, alors qu’il venait de sortir de Rio Grande. Cette année-là il y avait aussi Bernard Lavilliers, Charlélie Couture et Catherine Lara, notamment (j’y étais peut-être qu’un jour d’ailleurs).

Pour d’autres vieilleries, voir mon article sur Carmel.

Tags: , , , , , , , , ,
Posted in Musique, Oldies (argentique), Photo | 4 Comments »

4 Comments

  1. Alias dit :

    J’étais allé y voir Marillion. Je crois que j’avais vu des bouts de Viktor Lazlo, avant.

    Et j’y avais cassé mes lunettes, aussi. Retour en stop, descente par les vignes du Lavaux sous la lune.

    Dinosaures dans la prairie, tout ça…

  2. Tof dit :

    Ah oui, c’est vrai qu’il y avait Marillion ! Je ne m’en souvenais pas sur le moment ! Ton retour a dû être assez épique.

  3. Alias dit :

    Disons que je ne regrette rien.

    En plus, il y a prescription.

  4. BIL dit :

    moi j y etais également et j eatis a l epoque tellement conu sur les festivals, Montreux, Vevey, Nyon(dans la boue…)que j avais monte le premier restaurant de couscous et poulet sandwich sur place, il avait d ailleurs beaucoup plu, mais comme j etais également percussionniste, devant mon stand, il n y avait que de la percu matin et soir…Africa!

    un bon moment et pour vous tant mieux que ca continu!

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :