Incendie à Meyrin-Satigny

Je n’ai pas pour habitude d’aller faire des reportages en direct ou sortir mon appareil photo quand nous passons à côté d’un accident ou d’un incendie, mais comme on passait dans le region de Meyrin ou ma femme a passé une partie de son enfance et que nous voyions un épais panache de fumée monter de sa zone industrielle, ça nous a quand même attiré. Il semble qu’il s’agisse d’une carrosserie et j’espère qu’il n’y a aucune victime. On avait craint un moment qu’il puisse s’agir d’un accident d’avion, puisque la piste de l’aéroport n’est qu’à quelques centaines de mètres.

Fire in Meyrin-Satigny

Parce que sur une beau ciel bleu un dimanche après-midi ensoleillé, il faut admettre que cette colonne de fumée était quand même impressionnante. J’imagine que ça a dû perturber la ligne TGV qui passe juste devant, ainsi que le traffic aérien qui passe juste ne-dessus.

Fire in Meyrin-SatignyEn plus cela nous a permis de voir pour la première fois un « train de pompiers ». En effet, il semble que les pompiers aient un convoi qui soit prévu pour des interventions qui ont lieu sur ou près des voies. ça semble logique, évidemment, mais je n’y avais jamais pensé. La loco de gauche est une grosse citerne et elle a peu après mis en marche sa lance, située sur son toit.

Tags: , , , ,
Posted in Blabla | No Comments »

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :