Thanks BAG, it’s Thursday !

Ca y est, c’est officiel, la Blues Association de Genève (BAG) investit officiellement le BdG Club (Brasseur des Grottes) dès la rentrée de septembre pour y organiser chaque jeudi une soirée de blues !

L’opportunité s’étant présenté nous nous sommes précipités dessus et avons testé la salle plusieurs fois dans le courant de juin et juillet de manière plus ou moins informelle avec des groupes (la plupart membres du BAG, merci à eux !) et des jams. Suite à ces essais plusieurs améliorations ont été apportées par le propriétaire du lieu à la scène et à la sono, qui a été entièrement recablée et quelques modifications mineures restent encore à faire pour la rentrée. L’éclairage notamment devrait être revue, le malheureux photographe de l’association a vraiment dû travailler dans des conditions de luminosité extrêmement faibles, avec un néon blue super violent qu’on est obligé de laisser si on ne veut pas être dans la nuit ! Ces essais informelles furent déjà l’occasion de découvrir plein de nouveaux talents, ce qui est très prometteur pour l’avenir.

Le club lui-même est un lieu idéal, on peut y accueillir environ 200 personnes dans un cadre très « blues » à Genève en plein centre ville, à 2 pas de la gare. Et on y sert une bière de brasseur, alors que demander de plus ?

Les activités reprennent le 10 septembre et nous travaillons d’arrache-pied pour que tout soit prêt dans les délais, surtout pour le 24 septembre qui marquera l’ouverture officielle des BAG Thursdays. La soirée est uniquement sur invitation, mais contactez-moi et je vous en ferai parvenir une ! Les détails du programme se trouveront bientôt sur notre site www.bagblues.ch.
—————-
Now playing: Lonnie Johnson – Got the Blues for Murder Only
via FoxyTunes

Tags: , , , , , ,
Posted in BAG, Blues, Musique | No Comments »

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :