BAG Night – DeltaR

DeltaR @ BAG NightsDeltaR c’est du blues qui sent bon le bayou, brut et carré comme je crois que je l’aime de plus en plus, comme en témoigne mon article précédent sur Napoléon Washington. Mais si leur musique est brute et rugueuse, il n’en est rien des musicos qui savent tous tirer de leurs instruments les plus subtiles finesses et nuances, ce qui à pour résultat du gros blues qui tache, mais qui n’en est pas pour autant lourd, bien au contraire !

Ce n’est pas seulement parce que Jean-Philippe joue admirablement des balais et des Q-Tips géants sur ses fûts, ni parce qu’il est le batteur de mon premier groupe et que j’étais tout petit à l’école avec lui, mais vraiment parce que ce groupe est bon et que je me réjouis qu’ils sortent quelquechose ou qu’ils repassent dans le coin ! En attendant, il y a quelques extraits, dont l’excellent « I like to watch the girls », et des téléchargements (légaux) possibles depuis leur espace MySpace.

C’était une soirée du BAG, le 19 décembre 2008, avec Enno Geissler, DeltaR et John Lyons trio, et j’étais chargé d’immortaliser la soirée avec mon confrère Enrique Fernandez.

Tags: , , , , , , , , ,
Posted in BAG, Blues, Musique, Photo | 2 Comments »

2 Comments

  1. Comme le monde est petit! A la basse de DeltaR c’est mon pote Scotti! 😀

  2. Tof dit :

    Excellent ! Il reste plus qu’à trouver un pote à nous qui soit pote de Nicolas (le guitariste) 😉

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :