Macrophoto

Grasshopper Depuis le temps que j’exerce la photo avec plus ou moins d’assiduité j’ai eu le temps de me frotter à plusieurs genres que ce soit la photo nocturne, de concert, d’architecture, abstraite et d’autres. La macrophotographie par contre m’avait curieusement assez peu attirée; même si j’ai toujours eu de l’admiration et de l’affection pour les insectes en gros plan je n’ai jamais eu vraiment envie de m’y mettre moi-même. Quant aux fleurs, je ne voyais pas du tout l’intérêt de les encadrer !

Et bizarrement ma première envie lorsque je me suis racheté du matériel récemment a été de m’équiper (me stuffer comme on dit dans d’autres univers) avec un objectif macro. Bon, de nos jours ce choix était un peu plus évident parce qu’ils font de très beaux 150 mm macro qui présente déjà un certain intérêt en soi en tant que petit télé.

Et je me suis mis à chercher les petites bêtes dans la nature,  seulement les petites abeilles ça bouge vite (pas autant que les papillons) alors pour bien prendre en main ce matériel j’ai commencé à photographier les petites fleurs. Bee in its Morning GloryEt le pire c’est que j’y prends goût parce que ce n’est pas évident de trouver les bons paramètres de profondeur de champ et d’exposition pour que la texture délicate des pétales, la finesse des poils ou la subtilité des couleurs transparaissent dans l’image. L’étape ultime maintenant sera donc de prendre en même temps la petite bête et son support.

Cette nouvelle passion justifie même la création d’un nouvel album dans Flickr intitulé In the Garden.

Tags: , , , ,
Posted in Photo | No Comments »

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :