Faites vos jeux, rien ne va plus !

En cette journée du 08.08.08, je me suis dit ce matin à 08:08 que je pourrais moi aussi faire quelquechose pour célèbrer cette journée particulière, choisie pour la cérémonie d’ouverture (sic) des Jeux Olympiques à Pékin, évènement qui squattera nos médias ces deux prochaines semaines.

Mais comme je ne m’intéresse que de très loin au sport, la seule chose que j’ai trouvé est une ancienne photo du Dalaï-Lama que j’avais fait  lors de sa venue à Genève en 1999, où nous avions assisté à sa conférence publique en plein air.

Je ne connais pas grand’chose de l’histoire commune de la Chine et du Tibet et j’ai une grande admiration pour la grande civilisation chinoise, dont l’écriture est la plus ancienne écriture connue à ce jour et qui n’a pas apporté que la poudre aux autres peuples. Un de mes voisins est chinois: son petit-fils est mignon comme tout. Je vais même souvent manger chinois.

C’est juste que de tout temps je n’ai jamais beaucoup apprécié que les grands tapent sur les plus petits, qu’on tabasse et emprisonne des moines ou qu’on empêche les gens de penser ce qui serait le mieux pour eux-mêmes.

Il est 8:08 (pm) et c’est le moment !

Tags: , , , , , , ,
Posted in Blabla, Opinion | No Comments »

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :